Traitement LED

Luminothérapie par LED et diodes laser : silence, ça repousse !

15 minutes

La séance : 50 €
_T9A5869

Le traitement LED stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, améliore le renouvellement des follicules pileux, favorise la repousse et freine la chute des cheveux.

_T9A5902
TraitementPRP

Lors d’une séance de luminothérapie, le cuir chevelu est exposé pendant 15 à 20 minutes à la lumière des LED.

La lumière rouge pénètre au cœur du bulbe capillaire et exerce une action cicatrisante et réparatrice tandis que la lumière jaune agit au plus profond du derme : elle ralentit la chute du cheveu et stimule la repousse.

L’installation

Confortablement installé(e), vous êtes équipé(e) d’un casque pourvu de lampes LED, spécialement conçu pour les traitements en luminothérapie capillaire. Ce traitement est non invasif et totalement indolore. Il est au contraire vecteur de bien-être !

La séance

Vous pouvez vous détendre et profiter de cet instant, sans sensation de brûlure ni douleur.

Incontournable

La capacité des LED à provoquer une vasodilatation du cuir chevelu optimise les autres traitements pratiqués au centre Racine2. La luminothérapie est donc systématiquement présente dans nos formules de soins.

_T9A5761
_T9A5896
_T9A5887

Des résultats brillants,
des tarifs transparents

Des formules
adaptées, claires
et accessibles

Les avantages de la luminothérapie : y’a pas photo !

candice-picard-vLENm-coX5Y-unsplash

Diminution de la production de sébum

corryne-wooten-htzLwuNSEiU-unsplash

Stimule la circulation du cuir chevelu et aide au renouvellement cellulaire des follicules pileux.

rana-sawalha-IhuHLIxS_Tk-unsplash

Contribue à améliorer la qualité du cheveu (densité, tonicité) et à en limiter la chute.

Questions fréquentes

L’ATP, ce n’est pas qu’un classement des joueurs de tennis. Scientifiquement, l’ATP se réfère à une substance produite par le corps humain, l’adénosine triphosphate, produite en continu dans l’organisme.

Elle fournit l’énergie essentielle dont nous avons besoin pour vivre. Quel rapport avec la perte des cheveux nous direz-vous ? L’ATP est au cœur du processus de régénération cellulaire. L’alopécie androgénétique est en grande partie due au ralentissement voire à l’arrêt du renouvellement des cellules capillaires. Cet arrêt stoppe la croissance des cheveux, provoque leur chute et fait apparaître les débuts de la calvitie.

La luminothérapie permet de stimuler l’ATP et, par conséquent, le renouvellement des cellules souches capillaires.

Les LED sont des diodes laser électroluminescentes qui émettent une lumière plus ou moins puissante en fonction de leur couleur. Leur action réparatrice et régénératrice est depuis longtemps prouvée.

Les effets bénéfiques des LED sur la peau (brûlure, cicatrices, vergetures, etc.) sont reconnus et la technologie LED est couramment utilisée pour lutter contre les inflammations du derme et de l’épiderme.

Le traitement LED est également efficace pour soigner l’alopécie. Il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, améliore le renouvellement des follicules pileux, favorise la repousse et freine la chute des cheveux chez les hommes comme chez les femmes.

Concrètement, le cuir chevelu est exposé pendant 15 à 20 minutes à la lumière froide colorée rouge et jaune produite par les LED.

La lumière rouge pénètre au cœur du bulbe capillaire et exerce une action cicatrisante et réparatrice tandis que la lumière jaune agit au plus profond du derme : elle ralentit la chute du cheveu et stimule la repousse.  Ce traitement est non invasif et totalement indolore. Il présente même l’avantage de procurer une sensation de bien-être général.

Vous pouvez allier les séances de luminothérapie capillaire à une cure de compléments alimentaires pour booster l’action stimulante du traitement. Le traitement LED est le complément idéal à la greffe FUE, car il accélère la croissance des greffons capillaires implantés pendant l’intervention en chirurgie. La mésogreffe offre également une bonne complémentarité à la luminothérapie. En effet, l’action des LED favorise la pénétration des cellules souches injectées dans le cuir chevelu. De même, pour la mésothérapie qui consiste à injecter un mélange de vitamines et d’acide hyaluronique dans le cuir chevelu, la lumière des LED encourage la pénétration du produit pour une efficacité optimale.

Il n’y a pas de
questions
stupides

En plus d’un maximum d’informations sur nos greffes et traitements, la rubrique FAQ recense les questions, parfois intimes, que nos patients nous ont posées. Pas de langue de bois ni de légendes urbaines chez Racine Carrée, on vous donne des informations scientifiques et vérifiées.

Toutes les questions fréquentes