Épilation Laser

Une épilation laser permanente, rapide et plus douce. Efficace pour toutes les couleurs de peau.

Durée et accompagnement sur mesure.
Forfaits à prix dégressifs en fonction du nombre de zones.

pooja-chaudhary-bqnbKxiIGZI-unsplash

L’épilation permanente dernière génération avec les lasers Alexandrite et Nd Yag, pour tous les phototypes et toutes les zones du corps et du visage

apostolos-vamvouras-dCmldU60Mb0-unsplash

Chez Racine2, nous traitons le bulbe sous tous ses aspects. Nos greffes et traitements densifient votre cuir chevelu, vos sourcils ou votre barbe. Mais nous sommes également capables d’éliminer définitivement les poils dont vous ne voulez plus afin de parfaire votre look, avec la plus grande précision.

Aboutissement de 20 ans d’innovation, le laser dernière génération que nous employons est la méthode la plus aboutie pour en finir avec la corvée de l’épilation et ses rougeurs.

Optimisez vos lignes capillaires, dites adieu aux poils disgracieux ou incarnés, restez au top en toute circonstance et gagnez du temps !

Consultation Gratuite

Dans le domaine de l’épilation, il est impossible de savoir précisément à l’avance le nombre de séances nécessaires tant chaque patient est différent. En moyenne, comptez entre 8 et 12 séances.

Votre première consultation de diagnostic est gratuite. Elle vous permet de construire votre projet d’épilation, orienté vers le protocole le plus efficace. Vous bénéficierez d’un coût à la séance optimal, dont le montant est dégressif en fonction du nombre de zones à traiter.

Pour toutes les zones et tous les genres

À chacun son corps, à chacun ses envies d’épilation. Notre technologie laser permet de traiter n’importe quelle zone du corps ou du visage, chez tous les genres et pour tous les phototypes (de 1 à 6).

Les combinaisons de zones à traiter sont infinies. Réalisez votre consultation de diagnostic gratuite pour évaluer votre projet d’épilation !

Sécurité & Rigueur médicale

Votre prise en charge démarre par une consultation de diagnostic. Nous vérifions l’état de votre peau et toute contre-indication. Des consignes claires vous sont données pour préparer votre première séance.

L’épilation est ensuite assurée par un personnel diplômé et aguerri.

Durant le traitement, vous portez des lunettes de protection pour vous isoler de la lumière du laser.

_T9A1747
kingsley-osei-abrah-9KmzY22Tz-4-unsplash
_T9A1063

Dites bye bye à la corvée de l’épilation

Tarifs dégressifs en fonction du nombre de zones

Le Laser
by Racine2

racine-carree-epilation-laser

Le meilleur équipement du marché (Candela GentleMax Pro Plus), manié à la perfection par une lasériste diplômée et expérimentée

shane-rounce-DNkoNXQti3c-unsplash

Un traitement universel : pour tous les genres, tous les types de peau (tous les phototypes), toutes les zones du corps et du visage

PHOTO SYSTEME GMPP - AVEC FIBRE

Des impulsions à la fois plus courtes et plus efficaces, associées à un système de refroidissement optimal, pour des séances plus douces

_T9A5591

Un accueil convivial, dans le cadre reposant et chaleureux du centre Racine Carrée

prince-akachi-LWkFHEGpleE-unsplash

Des séances à la fois efficaces et rapides qui trouveront facilement une place dans votre emploi du temps.

_T9A5670

Des tarifs à la séance clairs, et des forfaits avantageux à prix dégressifs en fonction du nombre de zones à traiter

Questions fréquentes

L'épilation laser cible la mélanine du poil en phase de croissance, générant ainsi une chaleur qui va remonter jusqu'au bulbe pour détruire son environnement. Au fil des séances, bulbes et follicules sont affaiblis puis détruits.

En détruisant le follicule, on met fin de manière définitive à l’origine du poil.

Au fur et à mesure des séances, les poils deviennent de plus en plus fins, clairs, rares, tandis que leur repousse devient de plus en plus lente. Leur nombre se réduit progressivement jusqu’à disparaître.

En fonction des patients (avec l’âge ou encore les changements hormonaux), il est possible que quelques poils réapparaissent avec le temps, souvent très fins et faiblement colorés. Pour cette raison, des séances complémentaires peuvent être programmées afin d’éliminer ces rares intrus ou un duvet très léger.

Les poils longs de la zone à traiter doivent être rasés, et ne surtout pas être épilés !

La veille, la zone à traiter doit être préparée par un rasage. Ainsi, lors de votre séance d’épilation, vous éviterez les sensations de brûlure des poils tout en optimisant l’énergie du laser qui atteindra parfaitement le bulbe.

C’est aussi pour cela qu’il faut se raser mais qu’il ne faut absolument pas s’épiler : le bulbe doit rester en place pour permettre la propagation de la chaleur et la destruction du follicule.

Lorsqu'on bronze, notre peau s'enrichit en mélanine, mélanine qui est justement ciblée par le laser. Il s'agit donc d'éviter toute exposition aux UV ou au soleil avant une épilation laser.

Mettez de la crème solaire à fort indice de protection, en particulier sur le visage ou l’écran total est obligatoire.

  • Pour les peaux claires, on attend au minimum 1 mois après sa dernière exposition au soleil pour effectuer une séance d’épilation laser. Pour les peaux mates et foncées, on attend au minimum 2 semaines.
  • Gardez en tête que même une brève sortie en short ou en jupe peut devenir problématique, alors ne prenez aucun risque avant votre séance d’épilation laser.
  • On évite également toute crème, gélule ou produit auto-bronzant !

L'épilation laser cible la mélanine. Il faut donc utiliser une technologie adaptée pour traiter les patients qui ont eux-mêmes une peau riche en mélanine !

C’est tout l’intérêt du laser Nd Yag, spécialement conçu pour épiler les peaux mates et noires qui correspondent aux phototypes 4, 5 et 6. Sa longueur d’onde de 1064 nm permet d’agir en profondeur sur les poils sans risque de brûlure.

Au-delà de ce matériel adapté à ces phototypes, le diagnostic de nos médecins spécialisés et le savoir-faire de notre personnel diplômé jouent un rôle de premier plan dans le traitement de tous les types de peau. Chaque patient est unique, sa prise en charge l’est également !

Dans le domaine de l'épilation, il est absolument impossible de savoir à l'avance le nombre de séances nécessaires.

Chaque patient est unique. Les paramètres diffèrent énormément en fonction de chaque situation (âge, sexe, type de peau, type de poils, hormones etc.) et de la zone à traiter (par exemple, les poils sont plus épais et foncés sur les jambes ou le maillot).

La consultation préalable avec notre médecin spécialisé est une étape essentielle pour définir le protocole sur mesure à mettre en place tout en effectuant toutes les vérifications de sécurité nécessaires.

On estime que chaque séance élimine entre 15 et 20% des poils de la zone à traiter. Il faut également tenir compte du cycle pileux : au fil des séances — espacées de plusieurs semaines — d’autres poils, absents lors du début du traitement, seront entrés en phase de croissance.

Avec toutes les variables qui entrent en jeu, le nombre de séances nécessaires est très variable en fonction de chaque situation. S’il fallait exprimer une moyenne, elle se situerait généralement entre 8 et 12 séances.

Soyez rassuré.e : le centre Racine2 vous proposera des packages avantageux en fonction du nombre de zones à traiter. Notre philosophie est de vous offrir des résultats exceptionnels tout en rendant l’épilation laser accessible au plus grand nombre.

Il est acceptable de parler d'épilation définitive car les bulbes sont tout simplement détruits !

Cependant, au-delà du terme marketing, on ne peut pas décrire l’épilation laser comme absolument définitive mais plutôt permanente. Chez certains patients, on ne peut empêcher la nature de continuer à produire quelques poils, certes très fins, très sporadiques et très clairs au fil des années. Ils sont très peu gênants, mais en fonction des désirs du patient, des séances de retouche peuvent être programmées.

Vos poils ne poussent pas tous au même rythme !

Comme pour vos cheveux, la vie de vos poils suit plusieurs étapes :

  • La phase anagène, ou phase de croissance du poil à partir de son bulbe.
  • La phase catagène, ou phase de repos du poil (sa croissance est achevée, le poil n’est plus lié à son bulbe mais reste en place).
  • La phase télogène, ou phase de chute du poil.

L’épilation laser cible les poils qui sont en phase de croissance (anagène) afin d’en détruire le bulbe et le follicule pileux. C’est cette destruction complète qui permet de parler d’épilation définitive.

Cependant, tous vos poils n’ont pas le même rythme de pousse !

C’est la raison pour laquelle vous réaliserez plusieurs séances qui permettent de traiter progressivement l’intégralité des poils en phase de croissance et ainsi d’atteindre une épilation complète.

L'épilation laser est à la fois plus précise, efficace et adaptée à tous les phototypes !

La lumière pulsée n’est pas concentrée sur une seule longueur d’onde. L’intensité de son action d’épilation est donc limitée et les poils risquent de repousser au bout de quelques années.

La lumière pulsée a tendance à endommager le bulbe plutôt qu’à le détruire, comme c’est le cas avec l’épilation laser.

Un maximum de réponses

En plus d’un maximum d’informations sur nos greffes et traitements, la rubrique FAQ recense les questions, parfois intimes, que nos patients nous ont posées. Pas de langue de bois ni de légendes urbaines chez Racine Carrée, on vous donne des informations scientifiques et vérifiées.

Les questions fréquentes