Nos traitements de pointe

Pour répondre à une perte de cheveux, on pense souvent que la greffe capillaire est la seule solution envisageable. Ce n’est bien sûr pas le cas !

En plus de leur expertise en matière de greffe FUE, les praticiens de Racine2 maîtrisent un ensemble de traitements à la pointe des avancées scientifiques.

Nos soins sur mesure sont capables de cibler les spécificités de votre situation pour stopper votre alopécie, stimuler la repousse de vos cheveux ou raviver votre chevelure. Découvrez ces innovations.

1

Facteurs de croissance, la solution est en vous

Votre sang possède des vertus coagulantes et régénératrices. Ce traitement consiste à en isoler les composants pour les réinjecter dans le cuir chevelu à l’aide d’un pistolet de mésothérapie.

Vos cellules sont régénérées, la chute des cheveux est ralentie et la repousse est stimulée.

Facteurs de croissance

Dans le cadre de l’accompagnement sur mesure de Racine2, vous aurez préalablement fait l’objet d’un diagnostic capillaire complet permettant à votre spécialiste d’établir rigoureusement le parcours de soin le plus efficace.

D’une durée d’environ 45 minutes, une séance se déroule de la façon suivante :

  • Vous êtes chaleureusement accueilli(e) au centre puis confortablement installé(e) sur un fauteuil de soin dans une salle dédiée.
  • Nos experts réalisent une prise de sang.
  • Le sang est passé à la centrifugeuse pour en isoler une solution récupérée à l’aide d’un kit spécifique.
  • Elle est injectée dans votre cuir chevelu à l’air d’un pistolet de mésothérapie.
  • Le traitement est quasi-indolore.

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer trois séances. Le résultat final est visible au bout de 6 mois après la dernières séance. Ce traitement peut être pratiqué en complément d’une greffe capillaire afin de favoriser le développement des implants capillaires.

L’injection limite efficacement la chute des cheveux, favorise la repousse et augmente la densité de la chevelure.

_T9A5995
2

Mésothérapie, coup de fouet pour la repousse

La mésothérapie consiste à injecter dans le derme, sous forme de microneedling (injections par micro aiguilles), de petites quantités de produits spécifiques, mélange d’acide hyaluronique et de vitamines, adaptés aux besoins du cuir chevelu pour apporter les nutriments nécessaires.

C’est le traitement idéal pour les pertes de cheveux passagères (post-accouchement, perte de poids et carence notamment).

Mésothérapie capillaire

Dans le cadre de l’accompagnement sur mesure de Racine2, vous aurez préalablement fait l’objet d’un diagnostic capillaire complet permettant à votre spécialiste d’établir rigoureusement le parcours de soin le plus efficace.

La durée d’une séance de mésothérapie est d’environ 30 minutes. Il est conseillé d’effectuer cinq séances à 15 jours d’intervalle pour obtenir le meilleur résultat possible, visible au bout de deux mois.

Voici les étapes d’une séance :

  • Accueil du patient et installation dans une salle dédiée, sur un fauteuil de soin.
  • Préparation de la solution avec l’injecteur de Mésothérapie.
  • Injection de la solution dans le cuir chevelu du patient.

Bon à savoir : les injections en mésothérapie sont quasiment indolores.

_T9A6085
3

La mésogreffe, votre source de régénération

La mésogreffe thérapeutique est une percée majeure. Vos cellules ont la capacité à s’auto-renouveler, régénérant ainsi les follicules de votre cuir chevelu.

Avec une rigueur scientifique de premier ordre, le centre Racine² vous propose les technologies Nanofat et Rigenera pour contrer efficacement votre perte de cheveux et épaissir votre chevelure.

Mésogreffe Capillaire
  • La qualité des cheveux est visiblement meilleure.
  • La chevelure est plus dense et retrouve de la vitalité.
  • La chute des cheveux se normalise.
  • La repousse et la croissance sont stimulées.
_T9A5887
4

Luminothérapie, pour flatter votre cuir chevelu

Le traitement par diodes laser est indolore. Les diodes ont un effet de photobiomodulation, comme la photosynthèse pour les végétaux : une action régénératrice et réparatrice du cuir chevelu.

C’est un complément aux autres traitements, particulièrement efficace pour les cuirs chevelus séborrhéiques. Ce traitement procure de surcroît un effet global de bien-être et apporte un sentiment de sérénité.

Luminothérapie

Le patient est exposé à une lumière froide et colorée au niveau du cuir chevelu. Cette lumière diffusée grâce à des diodes LED stimule la régénérescence des cellules capillaires. Idéal en complément d’une greffe ou d’un traitement de cheveux, vous obtiendrez un résultat esthétique optimal en une à deux séances hebdomadaires pendant deux mois.