Chronologie d’une greffe

Découvrez toutes les étapes de la procédure d’implantation capillaire FUE made in France avec Racine²

Diagnostic

01

Chaque patient est unique. Le centre Racine² conçoit à vos côtés le parcours de soin personnalisé le plus efficace, médicalement irréprochable. Tout démarre donc par votre consultation de diagnostic, au centre ou en visio.

Au programme, une évaluation complète de votre cuir chevelu qui peut être complétée par une analyse assistée par ordinateur avec le TrichoScan. Cycles de pousse de vos cheveux, densité des follicules, épaisseur, état de santé de votre cuir chevelu : rien n’est laissé au hasard.

Scrollez pour continuer

Devis clair, prix doux

02

Greffe ou traitement ? Quelle formule ? Quel tarif ? Votre médecin spécialisé et nos équipes vous expliquent tout, répondent à tout, en totale transparence.

_T9A5557

Maintenant, vous disposez d’un diagnostic clair sur votre problématique et une réponse sur mesure. Votre date d’intervention est bloquée et vous recevez toutes les consignes pour préparer votre greffe capillaire en toute sérénité.

Pratique : votre espace patient réunit en une seule interface tous vos échanges et documents (devis, ordonnances, résultats TrichoScan, rendez-vous etc.)

Scrollez pour continuer

Le jour de la greffe

03

Dès votre arrivée au centre, vous serez accueilli(e) par un membre de notre personnel qui vous conduira au bureau des admissions pour finaliser les derniers points administratifs.

_T9A5522

Chez Racine², chaque intervention suit un parcours bien pensé et des techniques pleinement maîtrisées. Nos chirurgiens et l’ensemble de notre équipe Hairtech veillent au bon déroulement de votre greffe de cheveux pour un processus sans fausse note !

Scrollez pour découvrir la greffe étape par étape
_T9A5533

Avant la greffe

04

Vous serez guidé(e) vers notre salon de coiffure.

_T9A5830

Face au miroir, vous validez à nouveau le tracé de votre nouvelle implantation avec votre médecin.

Scrollez pour continuer

Par la suite, un coiffeur vous prend en charge pour préparer la zone de prélèvement.

_T9A1153

L’infirmier vous emmène dans une salle de repos dédiée et sécurisée pour que vous puissiez vous changer.

Prochaine étape, l'anesthésie !
_T9A6034

Anesthésie locale

05

La clé pour une greffe capillaire peu douloureuse

Analyse des greffons

06

Cartographie et examen minutieux de la zone donneuse.

Prélèvement

07

Nous extrayons les greffons de la zone donneuse qui est saine d’alopécie.

Préparer la zone receveuse

08

La phase d’incision, préliminaire à la réimplantation des greffons folliculaires prélevés, peut démarrer. Promis, ça ne fait toujours pas mal !

Pour un résultat naturel ethomogène avec votre implantation actuelle, la phase de micro-incision doit être maitrisée à la perfection. Le médecin utilise donc une lame Sapphire qui permet de faire des incisions de profondeur parfaite et assure l’invasivité la plus faible possible.

On passe à la réimplantation ?
_T9A6042

Réimplantation

09

Le moment tant attendu est arrivé : vos futurs cheveux vont prendre la place qu’ils méritent !

Votre départ

010

C’est déjà fini ! Après la greffe capillaire FUE, nos salles de repos post-opératoires vous donnent tout le temps nécessaire pour vous remettre de vos émotions.

_T9A6039

Nous veillons à ce que votre retour à domicile soit accompagné. Nous vous indiquons toutes les informations et bonnes pratiques nécessaires et vous fournissons un pack post-greffe sur mesure.

Après la greffe

011

Un accompagnement attentif pour continuer de suivre de près le succès de votre greffe pendant un an.

Juste après la greffe, vous recevrez des consignes claires. Découvrez une partie de ces bonnes pratiques dès maintenant dans notre rubrique FAQ.

Bravo, vous savez tout de notre greffe FUE !

Votre perte de cheveux appartient désormais au passé. Profitez à fond de votre nouvelle vie !

_T9A5733