Greffe de cheveux

Le meilleur de la greffe FUE devient accessible à tous. Vivez la révolution capillaire made in France.

juri-gianfrancesco-9EZadYaMzk4-unsplash
before-after-sticker

Messieurs, vous souffrez d’une perte de cheveux mais vous ne souhaitez pas hypothéquer votre maison pour la résoudre ? Ni prendre le risque d’une greffe incertaine à l’étranger ?

Le centre Racine² a justement été imaginé pour faire voler en éclat toutes ces contraintes et vous changer la vie, tout simplement. Avec ses 900 m² de clinique dédiés au cheveu, son expertise 100% française et ses tarifs incroyablement doux, Racine² s’est contorsionné pour redéfinir le marché de la greffe capillaire.

Découvrir le centre

Diagnostic gratuit en ligne

Stickers diagnostic
J’évalue mon alopécie

Justice pour vos cheveux

L’alopécie est un fléau avec lequel vous vous êtes résigné à vivre ? Racine² vous permet de vous séparer de cette relation toxique.

Nous avons réuni les meilleurs médecins chirurgiens esthétiques, formés par l’élite de la greffe capillaire européenne. Notre escouade de Hair-Techniciens est tout aussi expérimentée. Ils maitrisent les dernières technologies capillaires et les équipements ultra modernes de notre centre 100% dédié.

Maintenant que vous êtes rassuré, découvrons sereinement les causes les plus répandues de votre perte de densité capillaire.

_T9A5557

La calvitie masculine héréditaire

75% des hommes connaissent une forme d’alopécie, plus ou moins prononcée, au cours de leur vie. Perdre ses cheveux est donc normal, presque inéluctable.

Les problèmes de peau et les maladies

Un certain nombre de problèmes dermatologiques comme le psoriasis ou l’eczéma (ou dermatite) séborrhéique ainsi que les maladies auto-immunes comme la pelade peuvent déclencher une perte de cheveux plus ou moins importante.

Les agressions diverses

Le stress, les chocs émotionnels ou une mauvaise hygiène de vie sont des facteurs qui peuvent stopper la croissance et engendrer la chute des cheveux à un stade avancé. Il en va de même pour l’utilisation abusive de produits fragilisant le cuir chevelu comme le gel.

L’alopécie cicatricielle

L’alopécie cicatricielle est certes irréversible, mais la greffe FUE permet d’envisager des solutions qui pourraient vous changer la vie. Chaque situation étant unique, un rendez-vous de diagnostic avec un de nos médecins spécialisés est obligatoire pour déterminer la faisabilité de la procédure.

Nos tarifs ?
Vous n’en croirez pas vos cheveux

L’alopécie masculine : c’est grave docteur ?

Rassurez-vous, la situation n’est ni grave ni désespérée. Nous disposons d’une équipe hautement qualifiée et d’un arsenal médical complet pour répondre à chaque situation.

Si la perte de vos cheveux est au stade débutant, nos traitements de pointe sont la solution parfaite. Si la calvitie s’est déjà bien installée sur votre crâne, nous vous orienterons vers notre greffe de cheveux FUE. Une technique ultra moderne que nous maîtrisons à la perfection aussi bien dans sa version manuelle que robotisée. Bienvenue dans le troisième millénaire.

damian-barczak-5st86wYikQQ-unsplash
i-love-my-implants-stickers

Greffe ou traitements ?

Génétique, conditions de vie, état de santé, degré de perte capillaire : chaque patient est unique. L’expertise médicale et la maîtrise technologique de Racine² nous permettent de réaliser un diagnostic rigoureux de votre situation et de déterminer le protocole le plus adapté à votre perte de cheveux.

Greffes Hommes Traitements

Diagnostic en ligne rapide et gratuit

Cet outil ludique et pratique vous permet de décrire votre situation en quelques clics pour obtenir une estimation simplifiée de votre alopécie et de nos solutions. Peut-être la première étape de votre aventure de renouveau capillaire aux côtés de nos experts !

Diagnostic en ligne

Greffe FUE
On vous dit tout !

Notre greffe de cheveux FUE est tout simplement la technique la plus avancée pour la restauration de la densité de vos cheveux. Elle s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de nos chirurgiens esthétiques et suit un protocole médical ultra rigoureux. Des années d’expérience et de conception pour vous offrir un confort absolu et des résultats exceptionnels.

Foncez sur notre infographie dynamique. Elle vous permettra de comprendre chaque étape d’une greffe de cheveux FUE chez Racine2.

Perfection esthétique

Diagnostic complet, bilan photographique, TrichoScan, cartographie de la zone donneuse, compréhension du positionnement et de l’angle des unités folliculaires à prélever, mise en place des greffons à l’aide d’un implanteur optimisé, intelligence artificielle… Un vent de savoir-faire et d’innovation va souffler sur votre cuir chevelu.

Contrôle absolu

Vous décidez conjointement et précisément de votre nouvelle implantation capillaire avec votre médecin expert. Dessin sur votre peau et validation rigoureuse de chaque décision à vos côtés : tout est sous contrôle.

Objectif zéro douleur

Entre notre protocole d’anesthésie locale, le savoir-faire de votre chirurgien esthétique, nos technologies de pointe et le confort de nos équipements, votre greffe de cheveux sera très peu douloureuse. Le centre dispose même de son propre salon de coiffure intégré pour préparer votre cuir chevelu et de salles de repos privées.

Transparence et confiance

Pas de mauvaise surprise chez Racine². De votre premier rendez-vous jusqu’à la fin de votre prise en charge, votre chirurgien expert répondra en toute transparence à vos interrogations.

Cet accompagnement sur mesure continue bien après l’intervention dans le cadre de bilans réguliers permettant de suivre la parfaite évolution de votre greffe.

_T9A5803
_T9A5672
_T9A0586
_T9A1063

Questions fréquentes

Après une greffe capillaire chez Racine Carrée, les résultats sont rapidement perceptibles.

Cependant, il vous faudra attendre quelques mois avant d’arborer une chevelure totalement fournie. Notre greffe ne nécessite pas de point de suture : quelques cicatrices et quelques rougeurs, invisibles pour l’œil humain, peuvent subsister pendant une quinzaine de jours.

Les résultats de l’opération de greffe FUE sont durables et définitifs : vous constaterez un résultat nettement visible dans la première année qui suit l’opération.

Dans un premier temps, une période sans repousse peut arriver, mais pas d’inquiétude, ce processus est normal et vous pourrez très vite profiter d’une nouvelle chevelure. Cerise sur le gâteau, notre prise en charge inclut des bilans de contrôle rigoureux.

Après une greffe capillaire FUE, de petites croûtes sont perceptibles jusqu'à 15 jours sur la zone greffée. C’est absolument normal.

  • Première chute des cheveux réimplantés dans les 2 premiers mois, ce qui est tout à fait normal.
  • À partir du troisième mois, les premiers cheveux issus des follicules greffés apparaissent.
  • Au bout de 6 mois, au moins 50%  de vos nouveaux cheveux auront repoussé.
  • Le résultat final est visible à partir du douzième mois.

N’oubliez pas que Racine2 vous suit toujours de prêt dans le cadre d’un suivi post opératoire minutieux et compris dans la prestation.

Chez Racine², le suivi au centre ou à distance fait partie intégrante du parcours de soin du patient.

C’est pour cela que nous proposons de vous accompagner de A à Z dans votre expérience d’implantation capillaire, de notre premier rendez-vous à votre dernier contrôle post greffe.

Produits parapharmaceutiques, compléments alimentaires, traitements complémentaires au centre : nos packs post-greffe FUE sont adaptés à vos spécificités et entièrement personnalisés. Vous disposez d’une solution clé en main, entièrement modulable au gré de nos rendez-vous de suivi. Vous bénéficierez de bilans de contrôle par visioconférence ou en présentiel dans notre clinique un, six et douze mois après votre greffe capillaire FUE.

Il n’y a pas de questions stupides

En plus d’un maximum d’informations sur nos greffes et traitements, la rubrique FAQ recense les questions, parfois intimes, que nos patients nous ont posées. Pas de langue de bois ni de légendes urbaines chez Racine Carrée, on vous donne des informations scientifiques et vérifiées.

Toutes les questions fréquentes