• Accueil
  • Greffe de cheveux - Femmes

Greffe de cheveux

Racine2 fait fuir vos complexes et vous offre une crinière de lionne. Prêtes à rugir devant le miroir ?

prince-akachi-LWkFHEGpleE-unsplash
i-love-my-implants-stickers

Oui, les femmes aussi perdent leurs cheveux. C’est même plus courant qu’on pourrait le croire. Comme c’est trop souvent le cas, l’injonction à la beauté rend l’alopécie féminine plus difficile à porter socialement que son équivalent masculin. Mais ça, c’était avant.

En proposant son expertise médicale de pointe à un prix incroyablement doux, Racine² chamboule le marché et démocratise la greffe de cheveux.

Exprimez votre style, oubliez vos complexes et vivez en pleine confiance !

Diagnostic gratuit en ligne

Stickers diagnostic
J’évalue mon alopécie

Pas de tabou, juste des solutions

Dissipez tout de suite votre stress et retrouvez le sourire. Notre centre vous donne accès aux meilleurs traitements capillaires pour résoudre votre perte de densité. Et pour les situations plus avancées, notre maîtrise incomparable de la greffe FUE entre en action.

Nos médecins ultra spécialisés vous accompagnent avec bienveillance et pédagogie. Leur diagnostic tient compte de toutes vos spécificités pour formuler la réponse adaptée à votre alopécie.

Quelles sont les causes principales de l’alopécie chez la femme ?

omurden-cengiz-SlyJCtjhtA4-unsplash

L’âge

À l’instar des cheveux gris, la calvitie féminine est un signe de vieillissement. Les follicules pileux rétrécissent, les cheveux perdent en densité et poussent plus lentement.

Les hormones

Les femmes sont soumises à de nombreux changements hormonaux au cours de leur vie. Les répercussions sur le cheveu ne sont pas négligeables.

Le mode de vie

Alimentation déséquilibrée, manque d’hydratation, tabagisme, consommation excessive d’alcool ou niveau de stress élevé sont autant de facteurs qui peuvent altérer la qualité des cheveux.

Les causes médicales

La pelade, le lupus, l’anémie ou encore la thyroïde sont également des facteurs générateurs d’alopécie. Ils peuvent être accentués par la prise de médicaments.

Quand la perfection devient accessible

Un travail d’orfèvre pour vos cheveux

Bien plus qu’une greffe capillaire, Racine² vous propose un accompagnement construit spécifiquement autour de vous. Bienveillance, intimité, parcours personnalisé, intervention peu douloureuse, suivi post greffe… Nos médecins et chirurgiens ultra spécialisés ne laissent rien au hasard.

Cette obsession du détail transparaît dans le résultat de votre greffe, parfaitement conforme à vos désirs. La réimplantation capillaire a un rendu naturel, notre procédure tenant compte de l’implantation d’origine de vos cheveux, de leur orientation ou encore des spécificités de votre cuir chevelu.

Le résultat est spectaculaire, esthétique et durable.

_T9A0733

La révolution capillaire a lieu en France

Cocon de confort et de modernité, Racine² est le plus grand centre dédié au capillaire en Europe. Il a été imaginé pour en finir avec les séjours anxiogènes à l’étranger. Une prise en charge et un suivi exceptionnels au pied du métro parisien à un prix inédit sur le marché.

Découvrez le centre

Traitement ou greffe ? Nous ferons le bon choix

Événements de la vie, génétique, écosystème : les causes de votre perte capillaire sont uniques. L’expertise médicale et la maîtrise technologique de Racine² nous permettent de trouver la réponse idéale à votre perte de cheveux ou de poils, qu’ils s’agissent de traitements (facteurs de croissance, mésothérapie, mésogreffe, luminothérapie) ou d’une greffe FUE.

Pratique, convivial et gratuit, notre outil de diagnostic en ligne vous donne une première idée de votre situation en attendant le diagnostic de nos experts.

Traitements Diagnostic en ligne

La greffe de cheveux FUE, comment ça marche ?

Pas de produits prétendument miracles ni de morning routines douteuses ici. Chez Racine2, c’est la rigueur scientifique, le très haut niveau technologique et un accompagnement minutieux qui priment pour transfigurer votre chevelure.

Notre greffe de cheveux FUE est tout simplement la technique la plus avancée pour la restauration de la densité de vos cheveux. Découvrez notre parcours de soin qui revient avec précision sur chaque étape de notre protocole.

Une précision de chaque instant

Diagnostic complet, bilan photographique, TrichoScan, cartographie de la zone donneuse, compréhension du positionnement et de l’angle des unités folliculaires à prélever, mise en place des greffons à l’aide d’un implanteur optimisé, intelligence artificielle… Un vent de savoir-faire et d’innovation va souffler sur votre cuir chevelu.

Fidélité totale

Vous décidez conjointement et précisément de votre nouvelle implantation capillaire avec votre médecin ultra spécialisé. Dessin sur votre peau et validation rigoureuse de chaque décision à vos côtés : tout est sous contrôle.

Zéro stress

Entre notre protocole d’anesthésie locale, le savoir-faire de votre chirurgien esthétique, nos technologies de pointe et le confort de nos équipements, votre greffe de cheveux sera très peu douloureuse. Le centre dispose même de son propre salon de coiffure intégré pour préparer votre cuir chevelu et de salles de repos privées.

Transparence et confiance

Pas de mauvaise surprise chez Racine². De votre premier rendez-vous jusqu’à la fin de votre prise en charge, votre chirurgien expert répondra en toute transparence à vos interrogations. Cet accompagnement sur mesure continue bien après l’intervention dans le cadre d’un suivi post-greffe sur un an ponctué par des bilans de contrôles réguliers.

_T9A5939
_T9A5690
_T9A5586
_T9A0826

Questions fréquentes

Les causes de l’alopécie féminine sont multiples et ne sont pas obligatoirement d’origine génétique comme c’est souvent le cas chez les hommes.

La perte de cheveux chez les femmes est plus diffuse. Elle se caractérise souvent par une diminution progressive de la masse capillaire sur le sommet de la tête. Un phénomène assez courant est l’alopécie de traction, qui résulte notamment de coiffures trop serrées qui ont tendance à tirer sur vos cheveux. Cette forme d’alopécie peut être accentuée par certaines actions comme un brossage intense ou l’utilisation d’un lisseur.

Après une greffe capillaire chez Racine Carrée, les résultats sont rapidement perceptibles.

Cependant, il vous faudra attendre quelques mois avant d’arborer une chevelure totalement fournie. Notre greffe ne nécessite pas de point de suture : quelques cicatrices et quelques rougeurs, invisibles pour l’œil humain, peuvent subsister pendant une quinzaine de jours.

Les résultats de l’opération de greffe FUE sont durables et définitifs : vous constaterez un résultat nettement visible dans la première année qui suit l’opération.

Dans un premier temps, une période sans repousse peut arriver, mais pas d’inquiétude, ce processus est normal et vous pourrez très vite profiter d’une nouvelle chevelure. Cerise sur le gâteau, notre prise en charge inclut des bilans de contrôle rigoureux.

Chez Racine², le suivi au centre ou à distance fait partie intégrante du parcours de soin du patient.

C’est pour cela que nous proposons de vous accompagner de A à Z dans votre expérience d’implantation capillaire, de notre premier rendez-vous à votre dernier contrôle post opératoire.

Produits parapharmaceutiques, compléments alimentaires, traitements complémentaires au centre : nos packs post-greffe FUE sont adaptés à vos spécificités et entièrement personnalisés. Vous disposez d’une solution clé en main, entièrement modulable au gré de nos rendez-vous de suivi. Vous bénéficierez de bilans de contrôle par visioconférence ou en présentiel dans notre clinique un, six et douze mois après votre greffe capillaire FUE.

Il n’y a pas de questions stupides

En plus d’un maximum d’informations sur nos greffes et traitements, la rubrique FAQ recense les questions, parfois intimes, que nos patients nous ont posées. Pas de langue de bois ni de légendes urbaines chez Racine Carrée, on vous donne des informations scientifiques et vérifiées.

Toutes les questions fréquentes