Foire aux questions

Entreprendre une greffe ou un traitement capillaire n’est pas anodin. Notre responsabilité est de vous donner un maximum d’informations scientifiquement validées et de vous accompagner dans ce changement de vie.

Notre équipe d’experts et nos médecins chirurgiens spécialisés ont compilé les questions fréquentes des patients de Racine2 sur leur alopécies, nos greffes et traitements, sur des sujets médicaux, financiers ou intimes.

Le Centre

Proposer le meilleur de la greffe et des traitements capillaires et le rendre accessible au plus grand nombre.

Beaucoup de femmes et d’hommes souffrent au quotidien de leur alopécie. Pour y remédier, ils doivent choisir entre des établissements hors de prix en France ou partir à l’étranger pour des résultats souvent incertains et un suivi médical médiocre. Beaucoup se laissent aussi tenter par de prétendues solutions miracles qui sont en réalité des arnaques.

Nous avons imaginé Racine2 pour faire voler en éclat ces problématiques et  révolutionner le secteur, sans aucun compromis. Notre centre est un lieu à la pointe de la technologie et de l’excellence médicale, qui démocratise l’accès à l’implant et au traitement capillaire grâce à des formules claires à prix doux.

Présentation du centre

Hyperspécialisation et optimisation

Notre centre se situe dans un immeuble totalement indépendant et ultra moderne de près de 1000 m², sur 6 étages, entièrement dédiés à la greffe et aux traitements capillaires.

De nombreux équipements à la pointe de la technologie nous permettent de pratiquer un grand nombre de greffes et de traitements chaque jour tout en maintenant un suivi sur mesure, chaleureux et apaisant pour le patient.

Ce modèle économique, nous donne l’opportunité de pratiquer les prix les plus bas et de toucher une audience plus large tout en gardant l’Humain au cœur de nos préoccupations.

Tous nos tarifs

L’opportunité d’évaluer votre alopécie et de la traiter parfaitement, aux portes de Paris.

Le centre se trouve au 16 rue Anatole France à Levallois Perret, stratégiquement situé au pied de la station Louise Michel sur la ligne 3 du métro parisien, accessible très facilement depuis les gares SNCF, les RER et le réseau de la RATP.

  • Haussmann Saint-Lazare : 9 minutes
  • Opéra : 11 minutes
  • Châtelet – Les Halles, Gare de Lyon : 22 minutes
  • Gare Montparnasse, Gare du Nord, Gare de l’Est : 25 minutes
  • Gare d’Austerlitz : 33 minutes
Prendre rendez-vous

Le centre Racine Carrée est pensé pour le confort de toutes et tous.

Notre immeuble ultra moderne est accessible de plain-pied par une porte automatique coulissante. Un ascenseur confortable dessert des espaces larges, à l’architecture aérée, pratique et agréable à parcourir. Les salles de consultation, d’opération ou de soin sont spacieuses, accessibles via des portes suffisamment larges. Il en va de même pour nos salles de repos. Enfin, le centre est bien entendu équipé de toilettes PMR.

L’ensemble des équipements médicaux, et donc des traitements et greffes pratiquées chez Racine2, sont naturellement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Présentation du centre

Paris regorge d’hôtels, mais trouver le bon rapport qualité prix est complexe.

Parmi cette offre gigantesque, nous vous recommandons par exemple l’Hôtel Armoni à porte Champerret, à 9 minutes à pied de la clinique et 3 minutes par la ligne 3 du métro.

Sa modernité, sa propreté et son personnel accueillant sont le parfait complément à votre expérience chez Racine2.

Prendre rendez-vous

Nous souhaitons que votre expérience soit confortable et chaleureuse de bout en bout.

Si la rigueur médicale et la perfection esthétique sont deux de nos piliers, votre bien-être est également un des principes fondamentaux du centre Racine2. Avant votre procédure de greffe ou lors de la repousse de vos cheveux, il est essentiel de réaliser une coupe de cheveux adaptée. Il en va de même pour le rasage de votre barbe.

Au cœur du centre, notre salon prend la forme d’un puits gorgé de lumière, décoré et sonorisé avec soin. Votre coiffeur barbier est à l’écoute de vos attentes tout en répondant aux recommandations des médecins. Vous abordez votre greffe en totale sérénité.

Notre coiffeur est également un conseiller de premier plan. Il vous proposera des produits qui viendront compléter intelligemment vos traitements.

Présentation du centre

Nous avons à cœur d’échanger avec vous.

Il est essentiel pour nous de rester en contact avec vous pour recueillir vos interrogations afin de toujours mieux vous informer. Avant ou après votre greffe ou vos traitements, nous sommes à votre écoute. Et parce qu’il n’y a jamais de questions stupides, n’hésitez pas à nous solliciter !

Vous pouvez nous contacter sur Instagram ou encore par le biais du formulaire de contact sur notre site, nous vous répondrons systématiquement et le plus rapidement possible.

Vous trouverez sur notre blog magazine de nombreux articles mis à jour assidûment répondant aux interrogations les plus courantes.

Notre Instagram
Alopécie et Diagnostic

Loin de Paris ? À l’étranger ? Impossible de vous déplacer pour votre première consultation ?

Pas de problème ! Nous pouvons convenir d’une première consultation en visio ! Après avoir planifié votre rendez-vous, nous vous envoyons un lien nous permettant de nous rencontrer en vidéoconférence. Nos équipes sont rodées à l’exercice. Elles sauront obtenir toutes les informations nécessaires au diagnostic et répondre à toutes vos questions.

Le diagnostic étant une première étape décisive dans votre lutte contre l’alopécie, nous avons préparé un article de blog très complet. Rendez-vous dans notre section magazine pour découvrir le déroulement d’une consultation.

Magazine

Vous perdez vos cheveux, vos sourcils ou vos poils de barbe ? C’est une alopécie.

Oui, l’alopécie est le terme médical qui désigne une perte de cheveux ou de poils laissant la peau partiellement ou totalement nue. La calvitie — ou alopécie androgénétique — est la forme d’alopécie la plus courante, mais certainement pas la seule.

La pelade, la teigne ou l’effluvium télogène sont d’autres exemples de troubles provoquant une alopécie. Ajoutez à cela les effets du stress, de la maladie, les effets secondaires de traitements, les facteurs comme l’hygiène de vie ou les habitudes de coiffure, et vous comprendrez que l’alopécie est un vaste sujet qui nécessite le diagnostic d’un médecin spécialisé.

Sur notre blog, nous avons consacré un article sur l’alopécie androgénétique ainsi qu’un dossier dédié à la perte de cheveux chez la femme.

Magazine en ligne

Une fois la grossesse terminée, s'ensuit une chute hormonale importante.

On estime que la chute de cheveux du post-partum survient dans les trois mois après l’accouchement, et coïncide avec la baisse drastique du taux d’œstrogènes.

Des solutions efficaces pour obtenir densité, brillance et épaisseur capillaire, et ce même après bébé, existent ! Mésothérapie et Facteurs de croissance sont des traitements très efficaces pour contrer cette problématique.

Nos traitements

En effet, barbes et sourcils ne sont pas épargnés par l’alopécie.

Épilation répétée, maquillage définitif, maladie, vieillissement, stress, pelade, brûlure ou une blessure : l’alopécie ne se limite pas aux cheveux et ses origines sont très diverses. Dans d’autres cas, c’est simplement votre génétique qui n’a pas été très généreuse en poils.

La précision du diagnostic sur mesure que nous réalisons vous permettra d’une part de comprendre l’origine de cette alopécie des sourcils ou de la barbe, mais surtout de trouver les solutions qui vont magnifier votre visage ou réparer une alopécie cicatricielle.

Notre greffe FUE permet de masquer la perte totale ou partielle de sourcils de façon esthétique, efficace et naturelle. Idem pour une barbe trop clairsemée, absente ou dont vous souhaitez améliorer la forme.

Avec le savoir-faire de nos médecins et l’excellence de nos technologies comme le Trichoscan.

Nous réalisons une étude personnalisée de la densité et de la qualité des cheveux permettant de vous proposer les options les plus adaptées. A l’aide d’une technologie microphotographique de pointe, le Trichoscan, nous procédons à un bilan photographique et une analyse précise de la densité. Celui-ci constate l’épaisseur du cheveu et la proportion de cheveux qui poussent et ne poussent pas.

Chez Racine2, la prise en charge de chaque patient est sur mesure et s’inscrit sur la durée. En fonction des spécificités de votre alopécie, de la nature de vos cheveux et de tous vos autres paramètres de santé, nous bâtissons à vos côtés le protocole de soin le plus efficace.

Nous revenons sur le déroulement d’une consultation de diagnostic en détail dans un article de blog. N’hésitez pas à le découvrir.

Notre outil gratuit et ludique de diagnostic en ligne vous donnera une première idée de votre situation. Et si vous êtes déjà d’attaque pour passer à l’action, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Diagnostic en ligne

Oui ! Un des problèmes courants que nous traitons est l’alopécie de traction.

Par exemple, les magnifiques créations issues de la coiffure africaine peuvent malheureusement être à l’origine de pertes capillaires localisées avec les défrisages, les tissages ou encore les tresses et les rajouts. Ce qui exerce une traction trop lourde sur le bulbe. Il en va de même pour bien d’autres styles de coiffure, comme les queues de cheval ou les chignons très serrés.

Ces pratiques, souvent répétées pour de longues durées, peuvent accélérer le rythme normal du cycle des cheveux. Ces derniers finissent par ne plus pousser, laissant une zone nue ou très appauvrie. En plus de traiter tous les types de cheveux, raides comme crépus, fins comme épais, notre centre trouvera des solutions pour votre alopécie de traction ou autres dommages générés par votre style de coiffure.

Un article de notre blog revient plus en détail sur l’alopécie de traction.

Alopécie de traction

Bien sûr que non !

Une particularité du centre Racine2 est sa capacité (rare) à traiter tous les types de cheveux.

La diversité de nos cheveux est magnifique, mais prendre en charge pareille variété d’implantations et de propriétés nécessite un savoir-faire spécifique. La façon dont les cheveux sont logés dans le cuir chevelu, leur espacement, leur nombre par follicule ou leur capacité de couverture sont très variables.

Bonne nouvelle : chez Racine2, nos médecins, chirurgiens et hairtechs connaissent ces caractéristiques. Ils sont capables de traiter ou greffer tous les types de cheveux et choisiront les approches les plus efficaces.

Prendre rendez-vous
Greffe Cheveux, Barbe et Sourcils

La greffe de barbe et de moustache est idéale pour les hommes qui sont imberbes, qui ont une barbe clairsemée, trouée ou souhaitant masquer des cicatrices.

Le procédé est le même que pour la greffe de cheveux: des greffons sont prélevés dans la zone donneuse, à l’arrière de la tête, pour être implantés au niveau de la barbe et de la moustache.

La greffe permet de densifier la barbe ou la moustache du patient en les rendant plus épaisses et uniformes. Elle permet également de masquer toute cicatrice présente sur les joues ou au-dessus de la lèvre.

Comme pour la greffe de cheveux, il faudra être patient pour obtenir un résultat optimal. Au bout de 3 à 4 mois, la barbe va pousser. Le véritable résultat de la greffe sera visible 6 mois après l’intervention et définitif au bout d’un an.

Greffe de barbe

Dans le domaine de la greffe capillaire, raisonner en nombre de cheveux a peu de sens.

La variété incroyable des cheveux des femmes et des hommes implique que leur pouvoir de couverture, leur implantation, leur épaisseur ou encore le nombre de cheveux par unité folliculaire sont extrêmement variables.

Chez Racine2, à la suite d’un diagnostic complet de votre cuir chevelu, nous chiffrons le travail à effectuer en fonction des zones touchées par l’alopécie que nous devons restaurer et magnifier.

Cette approche est concrète, juste et particulièrement avantageuse pour nos patients. Sur notre blog, un article aborde plus en détails ce raisonnement par zone.

Une très grande majorité de patients peut bénéficier d’une greffe de cheveux.

Il n’existe pas d’âge limite pour effectuer une greffe capillaire. La seule limite sera la densité de la zone donneuse et l’étendue de la zone à implanter ainsi que l’état de santé du patient.

Plus concrètement, les deux situation qui rendent une greffe inenvisageable sont :

  • Une calvitie extrêmement étendue impliquant une zone donneuse (généralement la région occipitale) trop réduite ou de trop faible densité pour être prélevée.
  • Des raisons médicales : grossesse et allaitement, allergies, troubles de la coagulation, infections et maladies du cuir chevelu, insuffisance respiratoire, maladies cardio-vasculaires etc.

Quel que soit l’état de votre alopécie, il est indispensable de consulter un de nos chirurgiens pour réaliser un diagnostic complet. Chaque patient est unique, de son état de santé aux spécificités de son cuir chevelu.

Seul un spécialiste pourra déterminer la faisabilité d’une greffe et surtout concevoir le parcours qui vous assurera les meilleurs résultats.

Prendre rendez-vous

La meilleure saison pour votre greffe est celle où vous êtes prêt !

Chaque saison possède ses propres caractéristiques qui mettent davantage l’accent sur certaines des précautions à prendre après votre opération. Par exemple, en été, il faudra se protéger du soleil et réduire ses efforts pour éviter une transpiration trop intense. En automne, on va éviter de s’exposer à la pluie et donc à l’humidité. En hiver, on ne devra pas porter de bonnets trop serrés malgré le froid ambiant.

Pour garantir le succès de votre greffe, ces consignes et ces bonnes pratiques vous sont très précisément indiquées avant votre départ du centre. Un tote bag vous est également offert. Il comprend un coussin de confort, des compléments alimentaires ciblés et un traitement adapté. Dans le cadre de votre suivi post opératoire sur mesure, nos équipes seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Sur notre blog, un article aborde plus en détails la réalisation d’une greffe FUE en été. N’hésitez pas à le consulter !

La greffe FUE (Follicular Unit Extraction) ne présente que des avantages

Nous avons préparé un dossier complet pour revenir sur les innombrables vertus de la greffe FUE, de son protocole rigoureux et respectueux de votre corps à ses résultats extraordinaires et naturels. Rendez-vous sur notre article de blog en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Et pour en savoir plus sur les greffes que nous proposons :

Les résultats de la greffe FUE

Dans une écrasante majorité des cas, une seule greffe suffit pour résoudre votre alopécie. Ses résultats sont définitifs.

Les cheveux implantés lors d’une greffe FUE proviennent d’une zone donneuse non touchée par l’alopécie, généralement à l’arrière de votre crâne.

Ils ont donc les mêmes propriétés que vos cheveux sains d’alopécie : un nombre de cycles de pousse généralement compris entre 20 et 30, une tendance à blanchir avec l’âge etc.

Bref, des cheveux naturels et sains qui rendent l’ensemble de votre chevelure cohérente, dense et harmonieuse.

La zone déjà greffée est saine et ne court aucun risque. Il suffit de réaliser une autre greffe.

La nature et les événements de la vie sont imprévisibles. Il est complexe de déterminer à quel moment une alopécie va se déclarer, à quelle vitesse elle va se propager et quelle ampleur elle va occuper.

Pour y répondre, les patients de Racine2 disposent de nombreuses solutions judicieusement conçues avec nos médecins spécialisés. Des traitements de pointe pour endiguer la progression de l’alopécie et booster la repousse des cheveux. Une greffe FUE pour soigner définitivement une zone très touchée. Une combinaison des deux ?

De nombreux scénarios sont possibles et doivent être construits sur mesure pour votre situation. Une greffe en deux temps, séparés de plusieurs années, est tout à fait envisageable et ne comporte aucun risque.

L’alopécie peut surgir à n’importe quel âge.

Quel que soit votre âge, vous êtes éligible à la greffe de cheveux, à condition d’être majeur et de vérifier toutes les conditions de santé évaluées dans le cadre de notre consultation de diagnostic.

Notez cependant qu’à un âge plus jeune, la chute et la croissance des cheveux peuvent être irrégulières. Après une greffe, la perte capillaire peut donc continuer à s’étendre, nécessitant par la suite une deuxième greffe.

Vous êtes donc libre d’attendre ou d’agir immédiatement. Une alternative judicieuse réside dans nos traitements sur mesure, capables de casser l’élan de votre alopécie et de redensifier votre chevelure.

Réaliser une greffe tôt comporte aussi un avantage majeur. Votre jeunesse permet une prise et une repousse optimales des greffons, maximisant le résultat de la greffe.

Dans certains cas, la greffe est même possible avant 18 ans, sous réserve d’un accord parental et sous certaines conditions.

Traitements

Injection en microneedling d’acide hyaluronique et de vitamines, idéale pour les pertes de cheveux passagères

La mésothérapie est très indiquée pour la perte de cheveux progressive ou subite, le traitement des cheveux ternes, fatigués et déshydratés , le traitement des cheveux gras et le traitement des pellicules.

Elle améliore la structure du cheveux, régule la séborrhée, stimule la repousse et ralentit la chute de cheveux grâce à sa composition unique. Les actifs contribuent à assainir le cuir chevelu en le réhydratant/stimulant, lui permettant de maintenir une fonction de protection. Les follicules pileux sont restructurés et fortifiés et les cheveux sont brillants et plein de vitalité.

Comme l’ensemble de nos traitements, la mésothérapie peut être réalisée à la séance, sous la forme de cures, dans le cadre d’une formule de soins ou en complément d’une greffe FUE, en fonction de votre situation.

Découvrez notre page dédiée à la mésothérapie en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Mésothérapie capillaire

Il permet de stopper la chute de cheveux, d’en améliorer la qualité et la densité.

Ce traitement est naturel puisqu’il consiste à utiliser les composants présents dans votre sang et tirer partie des facteurs de croissance qu’elles contiennent.

Une simple prise de sang est réalisée. Le prélèvement est ensuite centrifugé afin d’en extraire une solution. Cette dernière est réinjectée dans les zones concernées par la perte de cheveux.

Comme l’ensemble de nos traitements, le traitement Facteurs de croissance peut être réalisé à la séance, sous la forme de cures, dans le cadre d’une formule de soins ou en complément d’une greffe FUE, en fonction de votre situation.

Découvrez notre page dédiée à ce traitement en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Facteurs de croissance

Absolument pas ! Tous nos soins sont préconisés aux femmes comme aux hommes.

Les traitements permettent, par exemple, de traiter ou d’enrayer l’alopécie débutante ou modérée, de stimuler la repousse des cheveux après une maladie ou une grossesse, ou encore de régénérer une chevelure abîmée par le stress.

Stopper la chute des cheveux, réactiver leurs cycles de pousse, gagner en densité et en qualité : les vertus des traitements répondent à de très nombreux cas de figure. Ils peuvent être proposés en cures de plusieurs séances, se combiner en formules, ou être associés à une greffe FUE. Nos médecins ultra spécialisés sauront vous aiguiller vers le scénario de soin le plus efficace !

Tous nos traitements

Le traitement le plus innovant pratiqué par nos chirurgiens.

Votre chirurgien prélève des cellules sur une minuscule zone de votre corps, les filtre et les conditionne, puis les injecte en mésothérapie au cœur de votre cuir chevelu. Cette mésogreffe est capable de réactiver le cycle de pousse capillaire là où il fait défaut en tirant partie des propriétés extraordinaires de vos propres cellules.

Pour la technologie Rigenera, ce prélèvement s’effectue généralement sur une toute petite zone à l’arrière du crâne. Pour la technologie Nanofat, votre chirurgien spécialisé réalise une mini liposuccion qui permettra de récolter la précieuse solution après un filtrage méticuleux.

Comme l’ensemble de nos traitements, la mésogreffe capillaire peut être réalisé à la séance, dans le cadre d’une formule de soins ou en complément d’une greffe FUE, en fonction de votre situation.

Mésogreffe Capillaire

Bien sûr !

Chaque patient est unique, et sa situation est très finement étudiée dans le cadre d’un diagnostic rigoureux et innovant.

Pour de nombreuses situations, une formule de traitements répondra de façon spectaculaire à une chevelure vacillante en manque de vitalité, abîmée par le stress, une maladie ou une grossesse pour les femmes. Ils sont également des armes ultra efficaces pour endiguer une calvitie débutante.

Mieux encore, si une greffe est nécessaire face à l’avancée inexorable d’une alopécie, un traitement réalisé par le passé va accélérer le résultat de cette greffe ! Tout comme un traitement effectué après une greffe permettra de gagner du temps sur la repousse naturelle des nouveaux cheveux pour profiter encore plus vite de votre nouveau look.

Greffe et traitements sont donc capables de répondre, chacun de leur côté, à de nombreuses problématiques mais aussi d’entrer en synergie si votre situation le demande !

Dans le cadre de l’accompagnement sur mesure Racine2, votre médecin spécialisé vous aiguille toujours vers la stratégie la plus efficace à l’issue de son diagnostic ultra complet.

Nos traitements

Les propriétés étonnantes de la lumière pour réparer et booster votre cuir chevelu.

La lumière rouge pénètre au cœur du bulbe capillaire et exerce une action cicatrisante et réparatrice tandis que la lumière jaune agit au plus profond du derme : elle ralentit la chute du cheveu, stimule la repousse et procure une véritable sensation de bien-être.

Une cure de luminothérapie est le moyen idéal et accessible de maintenir une chevelure en bonne santé tout au long de l’année.

Mieux encore, ces séances se combinent à la perfection avec une cure de mésothérapie, une mésogreffe capillaire ou une greffe FUE, maximisant les actions revitalisantes des traitements et favorisant la repousse des cheveux greffés.

Traitement LEDs
Après ma greffe

Une des nombreuses qualités de la technique FUE est l’absence de cicatrice !

La zone prélevée est intacte, comme si rien ne s’était passé. Il est cependant important de préciser qu’en attendant les premiers résultats, des rougeurs, croûtes et petits oedèmes peuvent apparaître. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal et ces légers désagréments s’estompent en quelques jours à peine.

Si vous ressentez une démangeaison, c’est bon signe.

Cela signifie que la cicatrisation est en cours. Cependant, vous ne devez gratter cette zone en aucun cas. Pour soulager les démangeaisons, vous pouvez vaporiser la zone avec n’importe quel brumisateur ou spray d’eau.

Et n’oubliez pas le bon réflexe : si vous avez des inquiétudes ou interrogations, nos équipes sont disponibles pour vous répondre, en appelant directement le secrétariat ou en nous contactant par le biais de nos réseaux sociaux. Vous n’êtes jamais seul·e !

Ne pas porter de bonnets pendant la semaine suivant votre intervention.

Pour la casquette, vous pouvez en porter une quelques heures par jour la première semaine et plus régulièrement la deuxième. Il faut une casquette large qui n’appuie pas sur les zones greffées. Prévoyez 15 jours pour les casques de moto.

Bien entendu, ces consignes, comme de nombreuses autres, vous sont très clairement présentées à l’issue de votre greffe chez Racine2. Rien n’est laissé au hasard dans notre accompagnement sur mesure !

Après une greffe, on évite toute activité susceptible d’augmenter votre pression sanguine.

Il est conseillé d’attendre 72 heures avant d’effectuer un trajet court en avion, et de patienter 1 semaine avant un vol long courrier. Idéalement, utilisez un coussin de voyage pour éviter les frottements des zones concernées.

Le surlendemain, à J+2 de l'intervention, enlevez le bandage délicatement.

  • Oter les compresses.
  • Humidifier avec un brumisateur d’eau si elles sont un peu collées.
  • Se munir de compresses non tissées, les tremper et tapoter délicatement la zone receveuse pendant 5 minutes.
  • Ces gestes sont à répéter jusqu’à la chute totale des croûtes, une période généralement comprise entre 10 et 15 jours.

Bien entendu, ces consignes, comme de nombreuses autres, vous sont très clairement présentées à l’issue de votre greffe chez Racine2. Rien n’est laissé au hasard dans notre accompagnement sur mesure !

Soulagez la démangeaison mais ne vous grattez pas tout de suite !

Il est conseillé d’humidifier la zone greffée une fois par heure ou au besoin (démangeaisons, sécheresse etc.). Si après 15 jours les croûtes ne sont pas tombées, appliquez de l’huile d’amande douce et grattez délicatement ensuite.

Si vous avez des inquiétudes ou interrogations, nos équipes sont disponibles pour vous répondre, en appelant directement le secrétariat ou en nous contactant par le biais de nos réseaux sociaux. Vous n’êtes pas seul !

Bien entendu, ces consignes, comme de nombreuses autres, vous sont très clairement présentées à l’issue de votre greffe chez Racine2. Rien n’est laissé au hasard dans notre accompagnement sur mesure !

Suivez ces conseils à la lettre pour assurer à votre greffe le meilleur résultat.

  • Arrêter de fumer ou à défaut compenser via une cigarette électronique ou l’utilisation de patchs 15 jours avant l’intervention et stopper complètement les 15 jours suivants l’intervention.
  • Ne pas boire pendant la prise des antibiotiques prescrits.
  • Ne pas pratiquer d’activité sportive intense pendant 2 semaines afin d’éviter la transpiration.
  • Éviter que la zone d’implantation soit exposée directement au soleil pendant une à deux semaines
  • Éviter l’utilisation de produits chimiques (laque, gel, cire, colorations etc.) pendant 1 mois.

Une fiche avec toutes les recommandations vous sera remise dans le cadre de votre prise en charge chez Racine Carrée. Si vous avez des inquiétudes ou interrogations, nos équipes sont disponibles pour vous répondre, en appelant directement le secrétariat ou en nous contactant par le biais de nos réseaux sociaux. Vous n’êtes pas seul !

Étapes d'une greffe
Tarifs et Paiement

Un diagnostic complet et innovant pour vous mener vers une chevelure parfaite.

Le prix d’une première consultation de diagnostic capillaire avec l’un de nos médecins / chirurgiens est de 60€. Une consultation innovante qui permettra de répondre à toutes vos questions et de vous fournir un scénario de traitement ou de greffe parfaitement adapté à votre problématique ainsi qu’un devis précis et transparent.

Prendre rendez-vous

Des formules simples et accessibles !

Racine² est un miracle d’accessibilité et bouscule le monde de la greffe capillaire en pratiquant des prix défiant toute concurrence tout en proposant une qualité irréprochable et un suivi sur mesure intégrant notamment des consultations à 1 mois, 6 mois, 1 an.

  • Un peu : 2 000 € (1 250 à 2 000 cheveux).
  • Beaucoup : 2 750 € (3 000 à 4 500 cheveux).
  • À la folie : 3 500 € (5 000 à 7 500 cheveux).
Tarifs

C’est indispensable pour verrouiller votre date d’opération.

Logistique, personnel d’accueil, matériel… Le centre Racine² organise votre intervention avec une précision d’horloger afin de vous assurer un confort optimal.

L’acompte permet naturellement de valider ce planning construit pour vous sans provoquer de désorganisation pour nos autres patients.

Pour une greffe, cet acompte s’élève à 400€ à régler en CB, espèces ou par virement. Il doit être réglé sous 72h à partir de la validation de la date. Vous pouvez déplacer ou annuler votre intervention au plus tard 15 jours avant la date prévue.

Si vous le souhaitez, vous pouvez payer 72 heures avant la procédure.

Ainsi vous aurez l’esprit libre le jour J !

Si vous souhaitez payer par carte bancaire le jour de l’opération, veillez à vérifier le plafond auprès de votre banque.

Si vous souhaitez payer par virement, le RIB est dans votre espace patient, tout comme l’ensemble des informations de votre dossier. Pratique !

Espace Patient