• Accueil
  • Magazine
  • Alopécie féminine : des solutions de pointe pour vos cheveux !

Alopécie féminine : des solutions de pointe pour vos cheveux !

Vous souffrez d’alopécie androgénétique féminine ? Découvrez les meilleurs traitements pour venir à bout de votre complexe capillaire avec Racine² !

Quels sont les traitements efficaces pour l’alopécie et la calvitie chez la femme ?

La calvitie ou alopécie androgénétique caractérise une chute inhabituelle des cheveux provoquant des zones clairsemées du cuir chevelu avec une repousse difficile ou inexistante. Si les hommes sont les plus atteints par ce trouble capillaire, 2% des femmes souffriraient de calvitie selon l’IFOP.

L’alopécie féminine est multifactorielle, mais est souvent consécutive à une variation hormonale ou à une carence en cas de maladie. Cette chute du cheveu peut être une véritable source de stress et de complexe chez la femme. L’IFOP précise en ce sens que 37% des personnes souffrant d’alopécie sont inquiètes vis-à-vis de leur chute de cheveux.

Pourtant de nombreuses solutions et traitements existent sur le marché de la santé capillaire. Découvrez quelle est la solution adéquate pour venir à bout de votre calvitie féminine et retrouver une chevelure en pleine santé.

Les traitements contre l’alopécie androgénétique de la femme

Avant d’envisager tout traitement, il est nécessaire d’établir un diagnostic avec un médecin dermatologue sur la santé de vos cheveux ainsi que sur les causes et l’étendue de votre d’alopécie. Il est possible grâce à un bon diagnostic de bénéficier de solutions adaptées et personnalisées.

Attention cependant, il faut noter que chaque traitement doit s’accompagner d’habitudes saines : ce sont ces habitudes prises qui garantiront un résultat sur le long-terme. Tâchez de maintenir une alimentation équilibrée, de ne pas consommer d’alcool ni de tabac et de vous reposer.

Le traitement à base de compléments alimentaires

Le Capiphyt n’est pas un médicament à proprement parler, mais un complément alimentaire qui se prend en cure de trois mois. À base de plantes, de minéraux (fer, cuivre, zinc), d’acides aminés, ou encore de vitamine A, vitamine B et vitamine E, ce complément alimentaire booste la croissance des cheveux. Ce traitement capillaire est déconseillé aux femmes enceintes.

Le traitement au Minoxidil

Le Minoxidil est un des médicaments qui traitent la chute de cheveux. Sous forme de lotion, il s’applique sur la tête et aide à ralentir la chute des cheveux observée d’accoutumée durant la phase télogène du cycle de vie des follicules pileux. Néanmoins, le traitement au minoxidil a un effet limité dans le temps : dès son arrêt les chutes peuvent reprendre.

Le traitement par luminothérapie (LEDs)

La luminothérapie consiste à exposer le cuir chevelu du patient à la lumière LED et aux lasers-diodes pour régénérer les cellules du cuir chevelu et aider à la croissance du cheveu. N’ayez crainte, cette solution est indolore et peut s’effectuer une à deux fois par semaine pendant deux mois.

Le traitement par mésothérapie

La mésothérapie est recommandée pour une chute de cheveux passagère en cas de carence par exemple. Sur la base de cinq séances, les micro-injections offrent tous les nutriments dont le cuir chevelu a besoin. L’acide hyaluronique et les vitamines injectés stimuleront, quant à eux, la repousse des cheveux.

Le traitement par mésogreffe capillaire

La microgreffe de Mésogreffe Capillaire est un traitement novateur et surpuissant qui réduit considérablement la chute de cheveux et aide à retrouver une chevelure plus dense. Racine2 vous propose deux méthodes pour ce traitement : Rigenera et Nanofat.

Le traitement Facteurs de croissance

Le traitement Facteurs de croissance caractérise un soin capillaire par injections de composants issus du sang du patient sur le crâne pour stopper la perte de cheveux causée par l’alopécie androgénétique. Ce traitement offre des résultats spectaculaires en trois séances : des cheveux rapidement plus épais et plus denses.

_T9A0605

La greffe de cheveux, inégalable contre une alopécie sévère

Lorsque l’alopécie androgénétique est très importante ou que les différents traitements n’ont pas eu l’effet escompté pour limiter la chute de cheveux, une greffe de cheveux est préconisée. Une greffe est parfois nécessaire pour venir à bout des alopécies très résistantes.

Greffe de cheveux FUT ou FUE ?

Il existe deux types de greffes de cheveux sur le marché très concurrentiel de l’implantation capillaire : la greffe FUT et la greffe FUE. La greffe FUT correspond à une implantation de bandelettes de cuir chevelu tandis que lors d’une greffe FUE, les greffons sont prélevés un à un et implantés sur les zones atteintes par l’alopécie.

Cette méthode de prélèvement très précise greffon par greffon s’exécute avec une grande minutie qui ne laisse aucune cicatrice ! Le greffe FUE permet de combattre durablement l’alopécie androgénétique et de retrouver des cheveux denses, épais et en pleine santé.

Ouverts à tous les types de cheveux

Fins, épais, lisses, ondulés, bouclés, frisés, crépus : la diversité de nos cheveux est magnifique, mais prendre en charge pareille variété d’implantations et de propriétés nécessite un savoir-faire spécifique.

Bonne nouvelle : chez Racine2, nos médecins, chirurgiens et hairtechs sont capables de traiter ou greffer tous les types de cheveux !

_T9A5612

Nos traitements et formules pour lutter contre l’alopécie de la femme

Chez Racine² nous vous proposons des formules variées pour vous garantir une solution adaptée à votre cuir chevelu et à votre degré de perte de cheveux. Ces combinaisons finement conçues sont décidées à l’issue d’un diagnostic méticuleux auprès de nos médecins spécialisés. Notre page tarifs liste l’ensemble des formules et leurs prix en totale transparence.

Quel traitement pour une perte de cheveux passagère ?

Lorsque la perte de cheveux ne touche qu’une zone, nous vous conseillons de combiner :

  • 5 séances de micro-injection avec la mésothérapie, à raison d’une séance tous les 15 jours.
  • 10 séances de luminothérapie.
  • Une cure de 3 mois avec le complément alimentaire Capiphyt.

Quel traitement pour une perte de cheveux débutante ?

Pour lutter contre l’alopécie androgénétique débutante, combiner plusieurs traitements peut augmenter de 10 à 15 % la densité de vos cheveux :

  • Une cure de 3 mois de Capiphyt.
  • Une application de Minoxidil 5% sur la tête.
  • 3 séances de Facteurs de croissance avec une fréquence d’une séance par mois.
  • 10 séances de luminothérapie.

Quel traitement pour une perte de cheveux intense ?

Si vous constatez une chute intense de vos cheveux avec des zones très dégarnies, nous vous conseillons d’associer les traitements suivants :

  • 3 séances de Facteurs de croissance.
  • 10 séances de luminothérapie.
  • une séance de mésogreffe capillaire avec la technique Nanofat.
  • une cure de 3 mois de Capiphyt.

Quel traitement pour une perte de cheveux maxi ?

Lorsque l’alopécie androgénétique atteint une grande partie du cuir chevelu, plusieurs traitements suivis en simultané pourront augmenter jusqu’à 25% la densité de vos cheveux :

  • 3 séances de Facteurs de croissance.
  • 10 séances de luminothérapie.
  • 2 séances de mésogreffe capillaire, une séance avec la technologie Nanofat et une séance avec la technologie Rigenera.
  • 3 mois de cure avec le complément alimentaire Capiphyt.

La greffe FUE Racine ²

En plus des traitements de pointe, nous sommes des ultra spécialistes de la greffe de cheveux au sein de notre centre parisien. Nos chirurgiens expérimentés, assistés par des hairtechniciens hors pair et épaulés par un environnement et des équipements ultra modernes, vous offriront une greffe capillaire exceptionnelle de naturel.

Découvrez sans plus tarder :

 

 

Sources complémentaires de l’article :