Prenez rendez-vous

Greffe de cheveux pour homme

Messieurs, vous souffrez d’une perte de cheveux mais vous ne souhaitez pas hypothéquer votre maison pour la résoudre ? Ni prendre le risque d’une greffe incertaine à l’étranger ?

Avec ses cliniques intégalement dédiées aux cheveux et aux poils, Racine² offrons une expertise unique sur le marché. Nous proposons tout simplement le meilleur niveau de greffe capillaire à des tarifs accessibles.

Du jamais vu en France.

R2-icone-consignes

Greffe FUE Lame Saphir ou Choï

r2-icone-coeur-1 (1)

Des résultats esthétiques, naturels et durables

r2-icone-communication2-1 (1)

Suivi médical personnalisé sur 12 mois

Un homme avec des cheveux clairsemés
Avant
Après 6 mois
r2-icone-smiley2 (1)

Profondément humain

Écoute, bienveillance et douceur
r2-icone-medaille (1)

100% dédié au capillaire

Qualité maxi et tarif mini
r2-icone-pouce (1)

+5 000 patients satisfaits

Confiance retrouvée
Un petit rappe

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

La greffe capillaire consiste à prélever des follicules pileux en pleine santé depuis des zones du cuir chevelu insensibles à l’alopécie androgénétique (généralement situées à l’arrière et sur les côtés du crâne), afin de les réimplanter dans les zones clairsemées.

Naturellement résistants aux hormones androgènes à l’origine de la calvitie, ces follicules produiront des cheveux sains et solides une fois en place sur la zone receveuse. Il s’agit donc d’un transfert de vos propres cheveux, sans risque de rejet.

Définir un plan d'action personnalisé

Chez l’homme, l’alopécie androgénétique entraine des pertes de cheveux souvent localisées sur les golfes, la ligne frontale ou la tonsure. Cela semble simple et universel.

Pourtant, chaque projet de greffe capillaire doit être construit sur mesure.

Objectifs esthétiques du patient, type de cheveux, morphologie du crâne, âge, peau, capacité de la zone donneuse, évolution de l’alopécie… Aucun paramètre ne doit être laissé au hasard !

Réalisé par un expert capillaire accompli, notre diagnostic est le point d’entrée obligatoire pour définir le plan d’action le plus adapté et le plus sûr.

En plus de réponses fiables, vous obtenez un devis clair et une vision précise des soins à pratiquer à court, moyen et long terme.

Zone donneuse et nombre de greffons

Chaque greffon, ou unité folliculaire, peut réunir de 1 à 4 cheveux, en fonction du patient et des zones de son cuir chevelu. La couleur, la texture et l’épaisseur des cheveux diffèrent également entre chaque individu.

La zone donneuse est également déterminante. Sa taille, sa densité et la qualité des cheveux qui la peuplent sont des critères importants pour évaluer la faisabilité de la greffe et déterminer le nombre de greffons adapté.

Face à tant de variables, on comprend qu’il n’y a pas de règle fixe ou de formule magique pour déterminer à l’avance le nombre de greffons nécessaires pour résoudre une alopécie.

 

Respecter votre cuir chevelu

La zone donneuse n’est pas un réservoir à greffons depuis lequel il est possible de puiser sans limite, bien au contraire.

En effet, prélever un nombre trop élevé de greffons peut :

  • Stresser inutilement la zone donneuse et provoquer un phénomène de shock-loss (une perte de cheveux brusque).
  • Endommager durablement la zone donneuse.

À l’opposer, transplanter trop de greffons en une seule intervention est contre-productif. La zone receveuse sera trop stressée. Les greffons transplantés, trop nombreux, peuvent entrer en concurrence les uns avec les autres. Leur irrigation, leur prise et donc leur production de cheveux seront en deçà des attentes.

 

Réfléchir sur le long terme

Il arrive fréquemment qu’une première zone d’alopécie se soit stabilisée et soit prête pour une intervention de greffe capillaire (souvent la ligne frontale et les golfes), tandis que l’alopécie est encore en progression sur une autre (souvent le vertex).

Dans cette situation, il faut faire preuve de stratégie afin de ne pas épuiser les capacités de la zone donneuse si une autre greffe est nécessaire à l’avenir.

C’est une nouvelle preuve de l’importance capitale de la consultation de diagnostic et d’une définition parfaite du projet en amont.

L'importance du suivi d'après greffe

Une greffe capillaire est avant tout un projet qui nécessite une préparation précise puis un suivi méticuleux. Racine Carrée vous propose le suivi le plus complet, inclus à votre formule de greffe :

  • 3 consultations de contrôle au centre ou en visio.
  • 1 séance chez notre coiffeur barbier pour accompagner la repousse
  • Haute disponibilité de nos équipes pour répondre à vos interrogations et vous guider après la greffe au travers d’une hotline dédiée par téléphone et sur WhatsApp.
  • Mise à disposition d’un portail patient regroupant des tutoriels vidéos et des consignes précises.
racine-carree-greffe-cheveux-homme-28-ans-6-mois-2
Premium & Accessible

Quel est le coût d’une greffe de cheveux pour homme ?

Nos greffes de cheveux débutent à 2 000€ pour une intervention sur une zone de taille réduite. Nos formules les plus complètes sont proposées à 4 250€, un prix jamais en France pour un tel niveau de prestation.

Techniques FUE du plus haut niveau

Chez Racine², nous utilisons les 2 méthodes de greffe capillaire FUE les plus avancées :

  • La Lame Saphir permet de réaliser des incisions d’une finesse exceptionnelle, offrant des angles d’implantation ultra-précis et un niveau de densité maximal pour un rendu naturel et époustouflant. Elle est idéale pour les greffes de grande ampleur et les greffes réalisées sur des zones glabres.
  • Le Stylet Choï permet d’inciser et d’implanter en un seul geste, permettant de solliciter le cuir chevelu le moins possible. Autre avantage, le Choï est la méthode à privilégier dans les cas où une greffe sans rasage est possible. La méthode Choï étant plus longue, elle est déconseillée pour les très grandes greffes.

De quoi dépend le prix d'une greffe capillaire ?

Le prix d’une greffe de cheveux pour homme dépend du nombre de greffons nécessaires, déterminé en fonction de la taille de la zone à traiter, des capacités de la zone donneuse et des propriétés des cheveux.

Concernant le plan technique, la méthode Choï étant une procédure plus longue que la méthode Saphir, elle est plus coûteuse qu’une greffe à la lame Saphir.

Enfin, la particularité de Racine Carrée est d’avoir créé un espace intégralement dédié aux cheveux et poils qui concentre les meilleurs talents et les meilleures technologies.

Cette spécialisation nous confère un savoir-faire incomparable et nous permet de vous proposer des tarifs attractifs. Le meilleur des deux mondes !

Le souci du détail

La répartition des greffons doit respecter un ordre précis afin de reproduire la densité naturelle d’une chevelure homogène, aussi bien en termes d’épaisseur que de nombre de cheveux.

Chaque greffon est implanté selon un angle, une densité et une direction maitrisés afin de donner naissance à des cheveux indiscernables de votre chevelure native. Cette précision permet une restauration de densité capillaire harmonieuse et indétectable.

racine-carree-greffe-cheveux-Homme-44-ans-12-mois-2
Identifier pour mieux soigner

Les principales causes de la chute de cheveux chez l’homme

La perte de cheveux masculine peut avoir de multiples origines. Identifier la cause exacte est essentiel avant toute greffe capillaire, car chaque type d’alopécie nécessite une approche différente. Chez Racine², nous réalisons un diagnostic complet pour comprendre l’origine de la chute et proposer un traitement ou une greffe parfaitement adaptée.

1. L’alopécie androgénétique : la cause la plus fréquente

Souvent appelée calvitie héréditaire, elle touche plus de 70 % des hommes à différents degrés. Elle se manifeste par une perte progressive au niveau des golfes frontaux et de la tonsure.

La greffe de cheveux FUE permet de restaurer la densité et de redessiner une ligne frontale naturelle, durablement.

Si l’alopécie est particulièrement massive et que la zone donneuse le permet, plusieurs greffes peuvent être envisagées au cours de votre vie et en fonction de l’évolution de la perte de cheveux.

En attendant le moment idéal pour réaliser une greffe, des cures de traitements permettent la sauvegarde d’un maximum de cheveux natifs. Greffe et traitements font donc bon ménage.

2. Le stress et les déséquilibres hormonaux

Le stress, le manque de sommeil ou certains traitements médicaux peuvent perturber le cycle de croissance du cheveu et provoquer une chute réactionnelle.

Ces alopécies dites temporaires peuvent être stabilisées grâce à des traitements capillaires ciblés ou, dans certains cas, complétées par une greffe lorsque la repousse reste insuffisante.

Découvrir nos traitements

3. Les carences et problèmes de santé

Des carences en fer, zinc ou vitamines peuvent fragiliser la fibre capillaire. Certaines maladies auto-immunes ou affections dermatologiques comme la pelade ou la dermatite séborrhéique peuvent également entraîner une perte de densité capillaire.

Un bilan médical précis est alors indispensable avant toute greffe.

4. Les agressions extérieures et mauvaises habitudes

L’usage excessif de produits coiffants, les coiffures trop serrées, le tabac ou une exposition solaire prolongée peuvent altérer la qualité du cuir chevelu et accélérer la chute des cheveux.

Adopter une hygiène de vie adaptée et des soins réguliers optimise les résultats d’une greffe capillaire et préserve les cheveux greffés.

Médecin de Racine² expliquant la greffe de cheveux à un patient
avant apres une greffe de cheveux de la ligne frontale
C'est grave docteur ?

Alopécie masculine, un sujet à aborder sans aucun complexe

Rassurez-vous, la situation n’est ni grave ni désespérée. Nous disposons d’une équipe hautement qualifiée et d’un arsenal médical complet pour répondre à chaque situation.

Si la perte de vos cheveux est au stade débutant, nos traitements de pointe sont la solution parfaite. Si la calvitie s’est déjà bien installée sur votre crâne, nous vous orienterons vers notre greffe de cheveux FUE. Une technique ultra moderne que nous maîtrisons à la perfection aussi bien dans sa version à la lame Saphir qu’avec la méthode Choï. Bienvenue dans le troisième millénaire.

Greffe ou traitements ?

Génétique, conditions de vie, état de santé, degré de perte capillaire : chaque patient est unique. L’expertise médicale et la maîtrise technologique de Racine² nous permettent de réaliser un diagnostic rigoureux de votre situation et de déterminer le protocole le plus adapté à votre perte de cheveux.

Diagnostic en ligne rapide et gratuit

Cet outil ludique et pratique vous permet de décrire votre situation en quelques clics pour obtenir une estimation simplifiée de votre alopécie et de nos solutions. Peut-être la première étape de votre aventure de renouveau capillaire aux côtés de nos experts !

medecin du centre racine carrée en train de réaliser une greffe de cheveux
Excellence technique

Greffe FUE

La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) est aujourd’hui la technique de transplantation capillaire la plus avancée pour restaurer naturellement la densité de vos cheveux.

Elle repose sur une extraction puis une implantation des greffons unité folliculaire par unité folliculaire. Ce travail de précision permet de respecter la direction naturelle du cheveu et d’obtenir un rendu harmonieux.

Que signifient les termes Lame Saphir, Choï ou DHI ?

Derrière ces termes techniques ne se cachent pas un autre type de greffe. La Lame Saphir ou le stylet Choï sont des instruments qui concernent la phase d’implantation d’une greffe FUE.

Ces outils à la pointe de la technologie ont chacun de nombreux avantages et des usages qui dépendent de la situation du patient. Les équipes de Racine Carrée maitrisent parfaitement ces deux techniques.

Enfin, le terme populaire DHI est une marque déposée qui correspond à un protocole de greffe FUE basée sur l’utilisation du stylet Choï. Racine Carrée propose une méthode similaire à cette marque.

Discrétion et adaptabilité

Contrairement aux techniques plus anciennes, la FUE ne laisse pas de cicatrice visible. Qu’il s’agisse d’une alopécie masculine, d’une perte de densité localisée ou d’un dégarnissement plus marqué, cette solution s’adapte à chaque patient pour reconstruire une chevelure harmonieuse.

Nos experts combinent technologie, expérience et approche personnalisée pour vous offrir un confort optimal tout au long du protocole, du diagnostic à la phase de repousse.

Découvrez dès maintenant notre infographie interactive, qui vous guide pas à pas à travers chaque étape de la greffe FUE : prélèvement, implantation et suivi post-opératoire.

Les résultats de greffe de cheveux

FAQ Greffe de cheveux Homme

En moyenne, après une greffe capillaire FUE, de petites croûtes sont perceptibles jusqu'à 15 jours sur la zone greffée.

Nous vous conseillons de rester au calme pendant ces 2 premières semaines. Notez que le télétravail est tout à fait possible durant cette phase.

Puis, en général :

  • Chute des cheveux réimplantés dans les 2 premiers mois, ce qui est tout à fait normal puisque les follicules redémarrent leur cycle.
  • À partir du troisième mois, les premiers cheveux issus des follicules greffés apparaissent.
  • Au bout de 6 mois, au moins 50%  de vos nouveaux cheveux auront repoussé.
  • Le résultat final est visible à partir du douzième mois. Pour certaines zones comme le vertex, le résultat final est souvent atteint après 18 mois.

N’oubliez pas que Racine2 vous suit toujours de prêt dans le cadre d’un suivi post opératoire minutieux et compris dans la prestation.

Chez Racine², le suivi au centre ou à distance fait partie intégrante du parcours de soin du patient

C’est pour cela que nous proposons de vous accompagner de A à Z dans votre expérience d’implantation capillaire, de notre premier rendez-vous à votre dernier contrôle post greffe.

Racine² associe les meilleures pratiques de la médecine esthétique aux technologies capillaires pour optimiser la qualité de la peau et du cuir chevelu avant et après la greffe.

Produits parapharmaceutiques, compléments alimentaires, traitements complémentaires au centre : nos packs post-greffe FUE sont adaptés à vos spécificités et entièrement personnalisés. Vous disposez d’une solution clé en main, entièrement modulable au gré de nos rendez-vous de suivi. Vous bénéficierez de bilans de contrôle par visioconférence ou en présentiel dans notre clinique un, six et douze mois après votre greffe capillaire FUE.

La lame Saphir est spécialement conçue pour pratiquer ce type d'incision et offre des avantages majeurs.

  • Sa finesse et sa précision permettent d’atteindre une très haute densité d’incisions et donc d’implanter des follicules plus serrés pour un rendu très précis ;
  • Elle permet de réaliser des angles d’incision très précis afin de reproduire une implantation naturelle sur certaines zones particulières du crâne ;
  • Grâce à la structure composite et non métallique de la lame, la cicatrisation et la revascularisation sont plus rapides