Mesdames, on passe à l’action
Femmes, filles, mères, la chute de cheveux n’est pas l’apanage des hommes et nous touche toutes. Gommez tous vos complexes et jetez vos produits “miracles” hors de prix dans la poubelle jaune la plus proche. Proximité, rigueur médicale, transparence, accessibilité : la révolution capillaire se passe à Paris.
Pour savoir si vous perdez vos cheveux de manière anormale, faites le test de traction : passez les deux mains dans vos cheveux, doigts écartés comme les dents d’un grand peigne. Si plus de 20 cheveux restent entre vos doigts, c’est le signe d’une perte de cheveux plus importante que la moyenne.
Pour y répondre en toute confiance, le centre Racine² vous offre les traitements capillaires les plus pointus du marché. Pour les chevelures les plus endommagées et pour magnifier vos sourcils, nos médecins chirurgiens esthétiques vous proposent également la greffe capillaire FUE, le nec plus ultra en la matière. On vous en parle !
Pourquoi mes cheveux se font la malle ?
Les facteurs de la chute des cheveux sont très différents chez les hommes et chez les femmes. L’alopécie androgénétique, la perte de cheveux qui génère la calvitie, reste en grande majorité un triste privilège masculin.
Découvrez avec Racine² les facteurs propres aux femmes qui causent une perte de densité ou de qualité capillaire voire même la chute de vos précieux cheveux. Spoiler alert : Racine² dispose de toutes les solutions pour ressusciter votre crinière étincelante.
Chez Racine2, nos médecins chirurgiens esthétiques maîtrisent les techniques de greffe de pointe tout autant que les traitements les plus innovants. Ils sauront vous proposer le scénario médical le plus indiqué, efficace et économique en fonction de votre situation.
Sachez que dans une écrasante majorité des cas, les traitements répondent à la majorité des problèmes capillaires chez la femme. Notre légendaire greffe FUE intervient pour les situations les plus critiques avec des résultats extraordinaires.
L’organisme féminin est souvent le siège de nombreuses variations : les hormones des femmes font régulièrement les montagnes russes.
Poids qui fait du yo-yo, puberté, ménopause, menstruation, grossesse, anémie, post-partum, problèmes de thyroïde, syndrome des ovaires polykystiques etc. Toutes ces périodes ont une influence plus ou moins marquée sur la santé des cheveux chez la femme.
Régulièrement, les femmes sont confrontées à des situations qui peuvent avoir des effets néfastes et être les facteurs d’une perte de cheveux :
- Le stress.
- Un déséquilibre alimentaire.
- L’utilisation de produits agressifs pour le cuir chevelu.
- Les cheveux attachés trop serrés. On parle alors d’alopécie de traction.
- L’abus de lissages.
Certains problèmes de peau peuvent être à l’origine de la chute de cheveux. Le psoriasis, la dermatite séborrhéique (ou eczéma séborrhéique) peuvent provoquer une altération du cuir chevelu, un ralentissement de la croissance et, au niveau le plus extrême, une perte de cheveux.
Des maladies auto-immunes telles que la pelade (alopécie en plaques) ou le lupus peuvent être la cause de la chute des cheveux sur certaines zones du cuir chevelu ou de la peau. Chez un patient atteint de ces maladies, la régénération du cuir chevelu et la repousse peuvent survenir, mais elles ne sont pas systématiques.
La caractéristique principale de l’alopécie cicatricielle est la destruction définitive des follicules pileux, remplacés par du tissu cicatriciel. Les destructions folliculaires du système pileux surviennent après un traumatisme comme une brûlure ou une intervention chirurgicale.
Ces situations sont complexes et seul le diagnostic de nos médecins spécialisés pourra déterminer si un soin est possible. N’hésitez donc pas à nous contacter.
D’origine génétique, la calvitie chez les femmes, bien moins courante que chez les hommes, touche quand même une femme de plus de 50 ans sur cinq. Contrairement aux hommes, la calvitie féminine ne provoque pas de zone totalement dégarnie.
Elle est plus diffuse et entraîne une diminution importante de la densité du cheveu ainsi qu’un aspect plus ou moins clairsemé, selon le stade et le niveau de votre calvitie sur l’échelle de Ludwig (pour les hommes, on utilise l’échelle de Norwood).
Des sourcils retrouvés, des soucis évaporés
La perte de sourcils est un phénomène dont on parle peu et qui est pourtant très répandu. Le dégarnissement de l’arcade sourcilière peut s’avérer particulièrement inesthétique et vecteur de complexes pour la gent féminine.
Mesdames, les experts du centre Racine² vous accompagnent pour retrouver un regard attendrissant, envoûtant ou pétrifiant (c’est vous qui voyez).
Si l’on parle beaucoup de l’alopécie dans le cas d’une perte de cheveux, saviez-vous que l’alopécie du sourcil pouvait arriver très rapidement et accompagner votre perte de cheveux ?
Notre centre, très bien desservi par les transports en commun et situé dans un quartier paisible, est une référence en matière de greffe de cheveux et de poils, alors n’hésitez pas à faire appel à nos chirurgiens ultra-spécialisés pour une greffe sur mesure de votre arcade sourcilière !
Les chutes de sourcils peuvent avoir des causes multiples comme l’exposition au stress de manière prolongée ou les chocs émotionnels. Certaines infections cutanées provoquent également la perte de vos poils au niveau de votre arcade sourcilière.
La pelade et d’une manière générale les maladies auto-immunes peuvent aussi toucher vos précieux sourcils.
Pas d’inquiétude ! La perte de sourcils féminins peut se traiter grâce à la procédure de greffe FUE qui vous permettra d’augmenter la densité de votre ligne sourcilière !
Cette méthode innovante consiste en une pose d’implants de cheveux sur votre arcade sourcilière pour densifier les sourcils et parfois en modifier la forme. Les sourcils ne devant pas pousser aussi rapidement que des cheveux, les zones donneuses sont très spécifiques, comme le bas de la nuque par exemple.
Chez Racine², nous nous engageons à vos côtés pour une greffe qui vise le zéro douleurs, un savoir-faire made in France et un résultat 100% esthétique, sans que cela ne vous coûte les yeux de la tête !